ANCIENS BRASSINS RSS



COEUR STERILE Double IPA 8% Alc (2020)

              -Cette bière a été brassée au mois de décembre 2019 à l'occasion du premier anniversaire de la brasserie. A cette occasion, nous franchissons pour la première fois les 6% d'alcool pour atteindre 8%. Comme à la tradition des brassins de fin d'année, la recette a été établie sur la base des seuls malts et houblons que nous avions à disposition à la brasserie à ce moment.  On retrouve donc un mélange de malts d'orge pale, une pincée de malt de blé. Les houblons choisis sont Columbus, Centennial, Simcoe et Amarillo. C'est la première fois que nous infusons autant de houblons dans un brassin. Le résultat est une bière sèche à l’arôme bien résineux et fruité. En...

Plus



TATAOUINE GIPSEY Happy Sour 4,5% Alc. (2019)

Septième création de notre brasserie, la Tataouine Gipsey est une bière que nous aimons particulièrement boire une fois rentrés chez nous. Bien fruitée (mandarine, pamplemousse) en aromatique du fait de l'incorporation de houblons nord américains (Amarillo, Centennial et Citra), sa particularité est qu'elle est présente une belle acidité qui résulte d'une première fermentation lactique. Selon nos clients, c'est une belle façon de découvrir les bières acidulées. Le niveau d'alcool favorise la pintabilité de cette bière !  L'étiquette a été réalisée par notre talentueux ami d'enfance Alexandre CORNET dont vous pouvez suivre le travail ici.    

Plus



BON BAISERS DE JINAN de riz et citronnelle 4,5% alc. (2019)

Collaboration avec nos amis de la brasserie Coconino installés la même année que nous dans le Sud de Paris. Cette première collaboration est un clin d’œil à l'Asie. Nous l'avons brassée avec des malts bretons et du riz du Cambodge issus de l'agriculture biologique, et de la citronnelle. C'est une bière légère ou l'arôme de la levure de notre Absurde Paradis se mélange aux notes de riz. En bouche c'est douillet et dangereusement pintable.

Plus



BRUME SINGE Belge Ambrée au Seigle 5,7% alc. (2019)

Cette bière est le résultat d’une volonté d’unir le seigle, une céréale que nous affectionnons tout particulièrement, des malts caramels et une jolie levure typique des bières de tradition belge. Au nez ces trois ingrédients s’unissent, la levure apportant des notes de banane verte.  En bouche, le gras du seigle rencontre la rondeur apportée par la levure pour se terminer sur une fin amère et sèche sur des notes de pamplemousse (houblon Nord américain Columbus). La Brume Singe est la première d’une série d’expérimentations autour du seigle et des malts caramel.

Plus



ODESSA MAMA India Porter Seigle 5,7% alc. (2019)

Nous revisitons ce vieux style anglais le "Porter" avec de malts de seigle et de blé grillés ainsi qu'une bonne dose de houblons nord américains (Citra, Amarillo, Chinook, Sorachi Ace variété originaire du Japon). Le résultat est une bière sombre à l'arôme de chocolat noir herbacé. En bouche, le seigle donne à l'attaque café une texture un peu grasse mais sèche. L'amertume des houblons ou des malt "chocolat" se confondent en fin de bouche. Cette bière accompagne très bien un ragoût de porc relevé ou des pâtes sautées à la sauce soja façon thaï !

Plus


STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.